Un instant ..



Psychologue

Alexandre Cocquibus



Psychologue

Alexandre Cocquibus


HORAIRES


LUNDI
08:00-13:00
MARDI
08:00-13:00
MERCREDI
08:00-13:00
DIMANCHE
08:00-14:00


INFORMATIONS






SPÉCIALISATIONS


Diplômé en psychologie clinique j’ai eu l’occasion de travailler avec des enfants comme des adultes. Je me caractérise d’orientation systémique, mais j’aime emprunter des concepts à la psychanalyse. Mon intérêt dans l’approche systémique se caractérise par une prise en compte globale de la situation du patient.

J’apprends à connaître et comprendre mon patient par ce qu’il me dit de lui et ce qu’il pense de sa place au sein de sa famille, groupe d’amis. Nous travaillons ensemble vers les solutions qui vous permettront de vous sentir mieux.

J’accorde une grande importance au langage, qui pour moi est le principal mode d’expression du subconscient comme du conscient, et il permet de faire émerger les maux grâce à une mise en mot. Ou tout autre mode de communication lorsque celui-ci est inaccessible, qui nous permettra d’avoir une bonne relation thérapeutique.


Troubles anxieux


Stress – Burn-out


Dépression


Difficultés familliales


Difficultés conjugales


Troubles de la sexualité


Développement personnel


Troubles du développement


Les troubles psychologiques sont divers et variés, ce qui implique des savoirs et savoir-faire continuellement en évolution. Afin de mieux pouvoir venir en aide à mes patients, je mets en place une relation thérapeutique rassurante et dispose de différentes techniques et outils qui peuvent servir d’appui tout au long de la thérapie.


À propos

logo_footer_white

Nous sommes une équipe motivée, à l'écoute et aux petits soins.

Nous disposons de plusieurs thérapeutes qualifiés présentant chacun des spécialités différentes. L'objectif est de vous offrir un suivi adapté à vos besoins.

COVID19

Notre centre est préparé aux mesures hygiéniques en place contre le Coronavirus.

Pour plus d'informations, veuillez lire nos mesures contre le Coronavirus à l'intérieur du centre.