En tant que neuropsychologue spécialisée en pédiatrie, j’accompagne les enfants et les adolescents dans l’évaluation de leur fonctionnement cognitif. Je propose notamment :
Bilans intellectuels (QI) pour identifier un haut potentiel, une déficience ou établir un profil cognitif complet.
Évaluations du trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H).
Bilans des troubles spécifiques des apprentissages (dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, etc.).
Mon objectif est que chaque jeune et sa famille puissent repartir du cabinet avec une meilleure compréhension de leurs forces, de leurs difficultés et des moyens concrets pour y faire face.
Je souhaite que la venue au cabinet soit un moment d’écoute, de réflexion et d’apprentissage, permettant à chacun de mieux se connaître pour avancer sereinement.
Je poursuis activement ma formation, notamment dans le domaine de l’autisme, et prévois de développer mes compétences en méthodologie de travail et stratégies d’apprentissage afin de proposer un accompagnement toujours plus adapté aux besoins des jeunes.